Les plateformes de vente en ligne Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou encore Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel pour vendre vos créations sans avoir besoin de créer votre boutique en ligne seul. C’est un excellent moyen de tester vos ventes de produits.
Quels sont les sites d’occasion ?

Et faites de bonnes affaires ! Lire aussi : Où trouver vêtements d’occasion ?.
- Critères de choix d’une plateforme.
- Bons angles.
- Vinté.
- eBay.
- Rakuten.
- Marché Facebook.
- Videdressing.
- lienNsport.
Quels autres sites sont sous un bon angle ? Leboncoin, Paruvendu, Vivastreet, Topannonces, Kicherchekoi et Marche font partie des sites de petites annonces les plus connus en France. Après eux, on peut citer d’autres sites publicitaires comme Trefle, Wakineo et des nouveaux venus comme Jevendsjachete et Troc Echange.
Où s’adresser pour vendre des objets anciens ?

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de chercher seul un acquéreur, le mieux est de vous adresser à un professionnel, commissaire-priseur, antiquaire ou dépositaire, voire dépôt-vente ou vente-achat, notamment sur les objets d’occasion. A voir aussi : Qui donne des meubles gratuitement ?.
Comment vendre des antiquités ? Pour vendre des antiquités, la meilleure solution est de s’adresser à un antiquaire, conseille Karel Waegemans, membre d’un groupement indépendant d’experts antiquaires et professeur d’histoire du meuble et de la décoration, chargé de la formation des antiquaires à Bruxelles.
Où vendre des objets de décoration ?
Parmi ces sites, on trouve par exemple « A Little Market », « RedBubble » ou « Etsy », qui accueillent des créateurs d’objets de décoration, de bijoux et d’accessoires artisanaux. Ceci pourrez vous intéresser : Quel site pour acheter des robes ?.
Comment vendre rapidement des objets ?
Livres, CD, DVD, jouets, vêtements… Les objets du quotidien courent sur les sites de publicité gratuite tels que leboncoin.fr, rakuten.com, cdiscount.com, fnac.com, rueducommerce.fr, ainsi que dans les promos, comme vinted .fr pour les vêtements ou izidore.com pour les meubles.
Comment vendre de la brocante sur internet ?
Dans youzd, lors de la publication de votre annonce, vous pouvez choisir d’indiquer la fourchette de prix et le délai dont vous avez besoin pour vendre. Plus de négociation avec les acheteurs. Votre brocante en ligne se fera toute seule ! Votre prix s’ajustera progressivement jusqu’à la vente.
Quel est le meilleur site pour vendre des objets anciens ?
Qu’en est-il de la collecte ? Pour vendre des antiquités ou des objets de collection, mieux vaut évaluer d’abord. Qu’il s’agisse de timbres (cnep.fr, yvert.com), de monnaies (numiscorner.com, lefranc.net), de bouteilles (idealwine.com ou cavacave.com) ou d’outils photo (chassimages.com).
Où se fournissent les brocanteurs ?
Un brocanteur ou antiquaire est un commerçant qui vend et revend des biens d’occasion ou d’occasion : meubles, outils, objets de décoration, verrerie, jouets, etc. Ces objets sont principalement acquis auprès de particuliers.
Comment trouver le prix d’un objet ?
Faire appel à une vente aux enchères pour estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et détaillants. Il évaluera vos objets usuels, tels que des tableaux anciens, des meubles anciens, des ouvrages, des livres, ou encore des bijoux anciens…
Comment estimer un objet a affaire conclue ?
L’affaire conclue Le commissaire-priseur a la lourde tâche d’évaluer les différents objets apportés par les vendeurs dans la salle d’expertise. Tenir compte de la situation, évaluer le temps et donc la valeur, le tout sans rien casser lors de l’observation, demande une grande précision et beaucoup d’objectifs.
Comment faire authentifier un objet ?
Le commissaire-priseur Pour faire expertiser un meuble ancien ou un objet, vous pouvez vous rendre dans une maison de vente aux enchères. Les commissaires-priseurs vous remettront une estimation orale gratuite qui vous permettra d’avoir une première estimation de la valeur de l’objet.
Comment a été créé Leboncoin ?

En 2006, le site de petites annonces est né d’une joint-venture entre le groupe norvégien Schibsted, qui exploitait alors des sites similaires en Suède, Blocket, et Spir Communication, une filiale de « Ouest-France ».
Comment contacter Leboncoin ? Pour contacter Leboncoin par téléphone, vous devez composer le 01 40 06 61 50, du lundi au vendredi (y compris les jours fériés) de 9h30 à 20h00.
Qui a créé Leboncoin ?
Leboncoin est un site web publicitaire, fondé en France en 2006 par le conglomérat norvégien Schibsted.
Qui dirige Leboncoin ?
Arrivé à la branche française du groupe norvégien Adevinta (qui a récemment racheté la branche petites annonces du géant américain eBay pour 9,2 milliards de dollars) en 2009, Antoine Jouteau, 45 ans, dirige Le Bon Coins depuis 2015. Il est venu pour fêter ça. 15e anniversaire de l’entreprise et de tous les employés.
Qui a inventé Leboncoin ?
eBay vendra son activité de petites annonces à Adevinta, le propriétaire du site Leboncoin en France. L’opération était valorisée à 9,2 milliards de dollars (8,04 milliards d’euros), ont annoncé mardi les deux groupes.
Comment Leboncoin est rentable ?
La publicité est notre principale source de revenus. La seconde est l’option de visibilité payante pour faire ressortir votre annonce parmi les 20 millions d’annonces qui sont en ligne sur ce site.
Qui gère Leboncoin ?
Les actionnaires de Schibsted ont approuvé aujourd’hui une scission d’un groupe de médias norvégien qui verra Leboncoin et plusieurs autres sites internationaux de petites annonces en ligne sous l’égide d’une nouvelle société appelée Adevinta.
Quel est le chiffre d’affaire du Bon Coin ?
bon angle | |
---|---|
Justice | 68 191 300 â (au 31 décembre 2019) |
dette | 83 334 000 â (au 31 décembre 2019) |
chiffre d’affaires | 232 502 200 â (au 31 décembre 2019) |
bénéfice net | 64 098 400 € (au 31 décembre 2019) -12,74 % entre 2018 et 2019 |
Quels sont les sites d’annonces gratuites les plus consultés en Belgique ?

Le site 2ememain.be est actuellement le site publicitaire le plus visité en Belgique. C’est ce qui ressort des derniers chiffres du CIM. Chaque jour, environ 175.000 personnes visitent la page web 2ememain.be.
Qu’est-ce qu’un bon angle belge ? Sur le site belgique.lepetitbazar.fr, déposez vos annonces gratuitement et sans inscription si vous êtes un particulier partout en Belgique (Bruxelles, Liège, Namur, Anvers) il s’agit d’un plan qui s’inscrit dans le 4ème coin de la Belgique pour rechercher des appartements, bureaux et commerces, voitures d’occasion, offres d’emploi, …
Comment s’appelait Leboncoin avant ?

A l’origine, l’idée était de lancer une déclinaison du site suédois de petites annonces Blocket. Préparé sous le nom de code « Chez Georgette », il a été lancé à 50/50 par le groupe de communication Spir et le scandinave Schibsted, qui l’ont repris quelques années plus tard.
Qui a créé Leboncoin ? Leboncoin est un site web publicitaire, fondé en France en 2006 par le conglomérat norvégien Schibsted. Son modèle économique repose sur l’indépendance des services aux particuliers et la mise en relation de l’offre et de la demande locales. La société d’exploitation porte le nom de LBC France.
Qui dirige Leboncoin ?
Arrivé à la branche française du groupe norvégien Adevinta (qui a récemment racheté la branche petites annonces du géant américain eBay pour 9,2 milliards de dollars) en 2009, Antoine Jouteau, 45 ans, dirige Le Bon Coins depuis 2015. Il est venu pour fêter ça. 15e anniversaire de l’entreprise et de tous les employés.
Quel est le but du Bon Coin ?
Le site est alors lancé en France : leboncoin.fr est une plateforme d’échange d’un nouveau genre, qui simplifie l’accès à la consommation, privilégie les relations de proximité et rend les outils numériques à tous les services.
Est-ce que Leboncoin est une organisation ?
Type d’organisation : société privée Objet : assurer sa pérennité en réalisant des bénéfices Forme juridique : SAS (Société par Actions Simplifiée) Taille : petite car elle n’emploie que 40 personnes Secteur d’activité : société de services, secteur tertiaire Champ d’action : France.
Sources :