What is the most popular radio format in the United States?

Les stations de musique country étaient les formats de radio les plus répandus en 2021, avec 2 200 stations individuelles aux États-Unis cette année-là. Les actualités et les talk-shows étaient également populaires, avec plus de 2 000 chaînes entrant dans cette catégorie. Lire aussi : Qui a rendu le tango célèbre ?.
Parmi les formats de radio suivants, lesquels sont populaires ? Les formats et sous-formats les plus populaires couvrent un large éventail de données démographiques, ce qui montre le grand attrait de la radio.
- Pays. …
- Nouvelles/discussions/informations. …
- adulte contemporain. …
- Radio à succès pop contemporaine. …
- Jupe classique. …
- Contemporain urbain. …
- régional mexicain. …
- Autres formats populaires.
What format do radio stations play music?
Quel format de fichier audio convient le mieux à la diffusion ? Le meilleur format de fichier audio pour la diffusion à la radio est le MP2. Les normes de qualité audio sont des facteurs essentiels dans la production radio. Sur le même sujet : Comment Appelle-t-on une improvisation dans le jazz ?. Par conséquent, les ingénieurs du son de diffusion doivent se conformer aux normes pour atteindre un public plus large.
Does radio play mp3 or WAV?
Fichiers WAV pour la télévision, la radio, les DVD ou d’autres médias nécessitant une qualité audio sans compromis. Les fichiers WAV sont des fichiers musicaux de qualité CD sans perte, non compressés et diffusés. Les fichiers WAV sont également le bon choix pour les boucles d’animation Web à traiter avec Flash.
How do you play music on a radio station?
Pour diffuser votre chanson à la radio, contactez les directeurs de programmes/directeurs musicaux des stations de radio ou votre société de promotion radio. Vous devez ensuite promouvoir votre chanson auprès d’eux en utilisant une combinaison de communiqués de presse ou de dépliants, d’appels téléphoniques et de télécopies.
What is the most popular radio station format?
Formats de radio populaires aux États-Unis en 2019 Selon la part moyenne d’auditeurs de la radio pendant un quart d’heure, la radio d’information et de discussion était le format de radio le plus populaire aux États-Unis en 2019, avec 9,5 % des auditeurs de radio qui se connectaient à la radio d’information/de discussion. A voir aussi : Quelle est la musique du Madison ?. .
What is the format of a radio station?
Qu’est-ce qu’un format de radio ? En termes simples, un format de station de radio est un modèle pour le contenu global qu’une station de radio diffusera. Ils peuvent être personnalisés en fonction des goûts musicaux, des intérêts ou des données démographiques publicitaires. En règle générale, le format d’une station de radio est défini par la musique ou le contenu diffusé par la station.
What radio format is the dominant format in the United States?
Selon la FCC (au 30 septembre 2019), 4 601 stations de radio AM actives aux États-Unis diffusent aux côtés de 6 728 FM commerciales et 4 122 FM éducatives. Parmi ces AM, le format le plus dominant est News/Talk, sans surprise, avec 1 089 affiliés.
Is smooth jazz actually jazz?

Le smooth jazz est un genre de jazz croisé à vocation commerciale et de musique facile à écouter qui est devenu dominant du milieu des années 1970 au début des années 1990.
Qu’est-ce qui rend Smooth Jazz Smooth Jazz ? Le smooth jazz est une excroissance de la fusion, celle qui souligne son côté poli. En général, le smooth jazz repose sur des rythmes et des grooves plutôt que sur l’improvisation. Il y a des couches de synthés, des rythmes funk légers, des basses funk légères, des guitares élastiques et des trompettes, des saxos alto ou soprano.
Is smooth jazz improvised?
Smooth Jazz limite la portée de l’improvisation à des changements extrêmement subtils dans les personnages modèles. Il est couplé à un backbeat léger et funky mélangé à des mélodies séduisantes créées par les instruments joués.
Is smooth jazz fusion?
Forme de fusion plus simple, facile à écouter et hautement commerciale, le smooth jazz est devenu populaire au milieu des années 1970 et 1980 et est toujours très populaire aujourd’hui.
What makes jazz smooth?
La différence fondamentale entre le smooth jazz et le jazz traditionnel réside dans l’approche d’improvisation de l’instrumentiste principal. En règle générale, du moins sur disque, les musiciens de smooth jazz n’improvisent tout simplement pas. Ils préfèrent souvent servir de voix de secours, « chantant » la ligne mélodique sur un simple groove pop ou R&B.
What is considered smooth jazz?
Le smooth jazz est une excroissance de la fusion, celle qui souligne son côté poli. En général, le smooth jazz repose sur des rythmes et des grooves plutôt que sur l’improvisation. Il y a des couches de synthés, des rythmes funk légers, des basses funk légères, des guitares rebondissantes et des trompettes, des saxos alto ou soprano.
What’s the difference between contemporary jazz and smooth jazz?
Le smooth jazz est souvent considéré comme du jazz « contemporain » ou de la « pop instrumentale » par une large majorité. Plus précisément, le jazz urbain ou jazz contemporain est à considérer comme un descendant du smooth jazz. C’est un nouveau style de musique qui intègre les aspects les plus importants du hip hop.
What’s the difference between smooth jazz and jazz?
Il évite la « prise de risque » improvisée du jazz fusion, met l’accent sur la forme mélodique, et une grande partie de la musique était à l’origine « une combinaison de jazz avec de la musique pop facile à écouter et du R&B léger ». Au milieu des années 1970, elle était connue sous le nom de « smooth radio » aux États-Unis, et n’a été appelée « smooth jazz » que dans les années 1980.
Is smooth jazz considered jazz?
Le smooth jazz est un genre de jazz croisé à vocation commerciale et de musique facile à écouter qui est devenu dominant du milieu des années 1970 au début des années 1990.
Is smooth jazz fusion?
Forme de fusion plus simple, facile à écouter et hautement commerciale, le smooth jazz est devenu populaire au milieu des années 1970 et 1980 et est toujours très populaire aujourd’hui.
What is the difference between cool jazz and smooth jazz?
Autant que je sache, le cool jazz est venu bien avant le smooth jazz, est plus « traditionnel » et met l’accent habituel sur l’improvisation, tandis que le smooth jazz est une émanation de la fusion des années 80/90, manque d’improvisation et a une forte influence pop/ a une structure .
What type of jazz is John Coltrane?

Jean Coltrane | |
---|---|
genres | Hard bop jazz modal, free jazz, jazz d’avant-garde |
Travaux) | Musicien Compositeur Chef d’orchestre |
Quel genre de musique jouait Coltrane ? John Coltrane, pleinement John William Coltrane, prénom Trane, (né le 23 septembre 1926 à Hamlet, Caroline du Nord, États-Unis – décédé le 17 juillet 1967 à Huntington, New York), saxophoniste de jazz américain, chef d’orchestre et compositeur Icône du jazz du XXe siècle .
What did John Coltrane contribute jazz?
John William Coltrane est l’un des musiciens de jazz les plus influents de tous les temps et est encore plus pertinent aujourd’hui que de son vivant. En tant que saxophoniste, il a d’abord été attiré par les formats de jazz populaires du bebop et du hard bop avant de devenir l’un des moteurs du free jazz.
Who did John Coltrane influence?
Coltrane a influencé des outsiders du rock comme Frank Zappa et Jimi Hendrix. Miles Davis a déclaré que l’avoir dans son groupe revenait à embaucher trois saxophonistes en un.
What contributions did John Coltrane make to jazz?
Travaillant avec les idiomes bebop et hard bop au début de sa carrière, Coltrane a été le pionnier de l’utilisation des modes et a été l’un des acteurs à la pointe du free jazz. Il a dirigé au moins cinquante sessions d’enregistrement et est apparu sur de nombreux albums d’autres musiciens, dont le trompettiste Miles Davis et le pianiste Thelonious Monk.
Is Coltrane free jazz?
La politique du free jazz était indissociable de sa transformation esthétique du jazz en une modernité ouverte et sûre d’elle. Le virage de Coltrane vers le free jazz au cours de ses deux dernières années de performance a conduit à un désir nettement transcendant mais déchaîné.
What is considered free jazz?
Le free jazz est une approche expérimentale de l’improvisation jazz qui s’est développée à la fin des années 1950 et au début des années 1960 lorsque les musiciens ont tenté de modifier ou de briser les conventions de jazz telles que les tempos réguliers, les tons et les changements d’accords.
Who is the father of free jazz?
Ornette Coleman sur scène vers 1960. Aujourd’hui, le mouvement de free jazz que M. Coleman a déclenché au début des années 1960 est considéré comme une période critique dans l’évolution du jazz et une influence sur de nombreux artistes de jazz, rock et funk, de Davis et Eric Dolphy à Lou Reed et Sly Stone.
What genre is Moon Hooch?

What is the difference between cool jazz and smooth jazz?

Autant que je sache, le cool jazz est venu bien avant le smooth jazz, est plus « traditionnel » et met l’accent habituel sur l’improvisation, tandis que le smooth jazz est une émanation de la fusion des années 80/90, manque d’improvisation et a une forte influence pop/ a une structure .
Qu’est-ce que le smooth jazz ? Le smooth jazz est une excroissance de la fusion, celle qui souligne son côté poli. En général, le smooth jazz repose sur des rythmes et des grooves plutôt que sur l’improvisation. Il y a des couches de synthés, des rythmes funk légers, des basses funk légères, des guitares rebondissantes et des trompettes, des saxos alto ou soprano.
Is smooth jazz Dead?
Problèmes actuels. Le format radio de smooth jazz a continué de croître et de prospérer dans les années 1990 et au début des années 2000, bien que la plupart des marchés aient commencé à perdre des stations de smooth jazz à la fin des années 2000.
Is Smooth Jazz really jazz?
Le smooth jazz est un genre de jazz croisé à vocation commerciale et de musique facile à écouter qui est devenu dominant du milieu des années 1970 au début des années 1990.
Is smooth jazz improvised?
Smooth Jazz limite la portée de l’improvisation à des changements extrêmement subtils dans les personnages modèles. Il est couplé à un backbeat léger et funky mélangé à des mélodies séduisantes créées par les instruments joués.
What is the difference between jazz and smooth jazz?
La différence fondamentale entre le smooth jazz et le jazz traditionnel réside dans l’approche d’improvisation de l’instrumentiste principal. En règle générale, du moins sur disque, les musiciens de smooth jazz n’improvisent tout simplement pas. Ils préfèrent souvent servir de voix de secours, « chantant » la ligne mélodique sur un simple groove pop ou R&B.